Les membres du groupement à la rencontre du Centre de statistique de l’UEMOA
octobre 30, 2022La mise en œuvre des activités du CEH se poursuivent et les acteurs du groupement mettent les bouchées doubles pour être en phase avec l’agenda établi. Le vendredi 28 octobre 2022, les membres du groupement, avec en tête, le chef de file, Pr Abdramane Soura, ont été reçus, au sein de l’institution communautaire, par l’équipe du centre de statistique de l’UEMOA, pilotée par M. Yago Namaro.
Longtemps planifiée, cette rencontre avait pour objectif de solliciter de l’UEMOA un appui stratégique pour disposer de données communautaires ainsi que celles des instituts nationaux de statistique des huit (8) pays afin de pouvoir renseigner les indicateurs du CEH. Doléance bien comprise par le centre de statistique de l’UEMOA qui, auparavant, avait reçu les instructions du Commissaire chargé du département de l’Aménagement du Territoire communautaire et des Transports de l’UEMOA, pour faciliter cette collaboration.
M. Yago et son équipe disent donc être disposés à mettre au profit du CEH toutes les ressources documentaires nécessaires à l’atteinte de cet objectif du groupement. C’est ainsi avec beaucoup de satisfaction que les deux (2) équipes se sont quittées avec le sentiment partagé d’avoir fait un grand pas vers la réalisation de cet objectif commun.